Certaines éspèces de bambou peuvent pousser 91cm dans une période de 24 heures ! Un record enregistré dans le livre Guinness des Records
L'hauteur du bambou dépend de son éspèce, les plus grandes peuvent atteindre 400m.
Le bambou libère 30% d'oxygène en plus dans l'atmosphère et absorbe plus de dioxyde de carbone que d'autres plantes. Grâce à ces caractéristiques, le bambou diminue considérablement la quantité de gaz à effet de serre dans l'atmosphère et nettoie l'air.
Le bambou a une structure plus solide que l'acier et il est largement utilisé dans l'industrie de la construction. En dehors de cela, le bambou est utilisé dans la fabrication des sols, des meubles, des murs de maison, des planches à roulettes, des cadres de bicyclettes et des casques.
Lorsque le bambou est récolté, il continuera à faire pousser de nouvelles pousses à partir de son incroyable système racinaire. Il n'y a pas de plantation ou de culture supplémentaire. Le bambou peut survivre plus de 120 ans dans la nature
Le bambou n'a pas besoin de produits chimiques, ni pesticides ni d'engrais pour croître et prospérer. Ses propres feuilles tombées fournissent les nutriments nécessaires qui sont recyclés dans le sol.
Chaque partie du bambou peut être utilisée d'une manière ou d'une autre sans aucun déchet. Une fois que le matériau en bambou a atteint sa durée de vie, il peut être recyclé dans notre bonne terre.
Le bambou contient un bio-agent naturel appelé Bamboo Kun. Bamboo Kun est naturellement anti-bactérien. Il est si efficace qu'il élimine et empêche plus de 70% des bactéries qui tentent de se développer, que ce soit sous sa forme naturelle ou sous forme de tissu.
Le charbon de bambou est extrêmement poreux et peut absorber de grandes quantités de bactéries responsables des odeurs. Il peut également être utilisé pour filtrer les produits chimiques nocifs dans l'eau.
La fibre de bambou possède une propriété étonnante : elle est excellente pour absorber l’humidité, en gardant la peau fraîche et sèche. Même humide, elle ne colle pas à la peau et permet une grande respirabilité. Ces caractéristiques isolantes la rendent idéale pour maintenir la température corporelle.
Please click Accept Cookies to continue to use the site.